750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 20:26

Ce soir en dessert  j'ai fait une Milanaise :


ingrédient:
                                                                                      

3 oeufs

100g de sucre en poudre

60g de farine

40g de beurre

1/2 l de lait


Préparer un moule caraméliser
Faire fondre le beurre dans une casserole, y ajouter 4 à 5 cuillères  de lait
Mettre le lait à bouillir
Ajouter le sucre, puis la farine tout en remuant, verser petit à petit le lait chaud
porter à ébullition sans cesser de tourner
Laisser cuire 2 à 3 minutes
On obtient une bouillie
Laisser tiédir puis ajouter les jaunes d'oeufs
Battre les blancs en neige, les ajouter à la préparation
Mettre dans le moule à couronne,au feu doux au bain marie (1 heure )180°
Accompagner ce gâteau de crème anglaise ou un coulis d'abricot             

                                DSCF1355



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de @@nickname@@
  • : Bonjour,j'ai fait ce blog ,pour faire découvrir les recettes que je fais car j'adore faire la cuisine ,décorer les plats ect...Mon rêve lorsque j'étais plu jeune aurais été d'ouvrir un restaurant..... J'aime aussi lire ,la décoration intérieur et faire le ménage .
  • Contact

Recherche

Liens